Aide & contact

Questions fréquentes

Afin de ne pas subir de ralentissements au moment de réaliser vos démarches en ligne, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation, à savoir :
Du lundi au vendredi

  • de 00h à 9h : faible niveau de fréquentation
  • de 9h à 13h : haut niveau de fréquentation
  • de 13h à 14h : faible niveau de fréquentation
  • de 14h à 18h : haut niveau de fréquentation
  • de 18h à 23h : faible niveau de fréquentation

Du samedi au dimanche

  • de 00h à 10h : faible niveau de fréquentation
  • de 10h à 12h : haut niveau de fréquentation
  • de 12h à 23h : faible niveau de fréquentation

Afin de ne pas subir de ralentissements au moment de réaliser vos démarches en ligne, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation, à savoir :
Du lundi au vendredi

  • de 00h à 9h : faible niveau de fréquentation
  • de 9h à 13h : haut niveau de fréquentation
  • de 13h à 14h : faible niveau de fréquentation
  • de 14h à 18h : haut niveau de fréquentation
  • de 18h à 23h : faible niveau de fréquentation

Du samedi au dimanche

  • de 00h à 10h : faible niveau de fréquentation
  • de 10h à 12h : haut niveau de fréquentation
  • de 12h à 23h : faible niveau de fréquentation

Vous pouvez suivre l’avancement de vos demandes dans votre compte

Etat


Signification


Actions possibles


Brouillon

Vous n’avez pas terminé votre demande.

Modifier ou supprimer le brouillon

Envoyée

Votre demande a été envoyée à l’administration.

Aucune action, merci de patienter

Vérification photo et signature

L’administration est en cours de vérification de votre photo et votre signature.

Aucune action, merci de patienter

En cours d'instruction

L’administration analyse votre demande.

Aucune action, merci de patienter

A compléter

Après analyse, certaines pièces sont manquantes ou incorrectes.

Modifier la demande

Photo ou signature non conforme

La photo et/ou la signature n’est pas conforme vous devez les refaire (en savoir plus).

Faire une nouvelle demande

Rejet par l'instruction

Connectez-vous pour connaitre le motif du rejet.

Faire une nouvelle demande

Validée par l'administration

La demande a été validée, le permis vous sera envoyé dans les 15 jours.

Aucune action

Les demandes sont supprimées après un délai de 6 mois, quel que soit leur statut.

Votre résultat au permis de conduire sera disponible 24 heures après le passage de l’examen (hors week-end et jours fériés). Pour connaître le résultat de votre examen du permis de conduire, consultez cette page du site de la Sécurité Routière : Résultats du permis de conduire


Si votre résultat est favorable, deux solutions pour obtenir votre permis de conduire :

  1. votre auto-école effectue la demande à votre place et vous n’avez rien à faire ;
  2. vous demandez la fabrication de votre permis de conduire.

Une autre question ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Contactez-nous:

Le moyen le plus efficace pour contacter nos équipes

Vous recevrez une réponse dans un délai de 48 heures

* Champs obligatoires

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropolitaine).

Faites vous accompagner dans vos démarches par un médiateur